Actualités 2017

Novembre : Inauguration de Limoges Palettes



Le 17 novembre à 18h00, Limoges Palettes (www.limoges-palettes.fr) inaugure ses nouveaux locaux sur le Parc d’Activités de la Croisière (PAC).



Après les derniers travaux de finition le bâtiment est prêt à démarrer son activité de négoce de palettes.







Les clients, entreprises et élus pourront découvrir cette nouvelle entreprise du PAC lors de cette manifestation conviviale.





Octobre : Course du Smipac



C’est sous une météo humide mais sans averses pendant les épreuves que s’est déroulé le traditionnel Cross du Parc d’Activités de la Croisière organisé par l’ASCC (Association Sportive et Culturelle de la Croisière).



Les courses de 5 et 10 Km ont attiré près d’une soixantaine de participants.





La remise des prix s’est faite sous l’auvent du Relais 23.







Septembre : les bonnes nouvelles de la rentrée



Le comité syndical du 12 juillet dernier avait annoncé et présenté 3 bonnes nouvelles aux élus réunis à Arnac la Poste.



Les éditions creusoises de l’Echo du Centre et de la Montagne viennent de présenter ces informations qui agrémentent cette rentrée 2017.



Le projet de raccordement direct du PAC à la bretelle A20-RN145 entre enfin dans une phase réalisation puisque le financement est acquis, le cabinet Infralim se charge de mettre en musique le prochain chantier et monte le dossier d’appel d’offres des travaux.



Une fois les entreprises sélectionnées mi-septembre, elles vont pouvoir mettre en œuvre les plans et études finalisées avec la Direction Centre Ouest de cet aménagement qui facilitera grandement l’accès au PAC et améliorera son attractivité pour l’implantation de nouvelles activités.





Les anciens bâtiments Emix vont accueillir de nouvelles activités et préparent des aménagements intérieurs dans des espaces conviviaux propices au Coworking, aux Startup, Fablab et aux échanges entre les différents occupants permanents ou temporaires des locaux.



Ainsi des locations de courtes durées seront possibles pour des jeunes entreprises en recherche de locaux.



Des espaces tout équipés et reliés fibre optique accueilleront et faciliteront le développement de ces nouvelles activités.